L’Institut Bleu lance le projet PAP’mer

L’Institut Bleu est porteur du projet du projet de Parcours d’adaptabilité préalable à la mer (PAP’mer) en partenariat avec le Comité Régional des Pêches Maritimes et des élevages marins de La Réunion (CRPMEM), France Travail et l’Ecole d’Apprentissage Maritime.
 
Le PAP’mer est un projet d’accompagnement des filières de formations maritimes offrant la possibilité aux jeunes intéressés par le secteur maritime de tester leurs aptitudes et leurs motivations avant d’entrer en formation.
 
 

    La pratique en mer

Dans un premier temps, les participants réaliseront une marée découverte d’une demi-journée, sur le bateau d’un pêcheur professionnel titulaire du Pescatourisme. Ainsi, ils pourront observer le métier sur le terrain, en conditions réelles et échanger avec le professionnel.

    La théorie à terre

Les participants suivront ensuite un atelier de matelotage leur permettant d’appréhender les enseignements qu’ils pourront acquérir au cours d’une formation maritime. Les différents établissements proposant des formations maritimes seront présents pour répondre à leurs questions et les guider dans leur orientation vers le métier maritime de leur choix. 
 
 
A la fin du projet, les jeunes participants repartiront avec une expérience sur le terrain et un projet professionnel construit. 
 
Alors, prêt.e.s à embarquer ?

Ce projet est financé par le Fonds « Cohésion, Attractivité et Accompagnement » (CAA) du Comité national des pêches maritimes et des élevages marins (CNPMEM) et co-financé par la Région Réunion.

Vous êtes pêcheur professionnel ?
Vous pratiquez le Pescatourisme ?
Vous souhaitez faire découvrir votre métier et partager votre passion ?

Vous avez entre 18 et 29 ans ?
Vous êtes passionné par la mer ?
Vous souhaitez vous orienter vers un métier embarqué ?

 

Participez au projet PAP’mer !

L'Institut Bleu lance le projet PAP'mer pour les pêcheurs pro L'Institut Bleu lance le projet PAP'mer pour les jeunes

Previous Post
Newer Post

Aller au contenu principal